Forum RiXiD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum RiXiD

Echanges sur les produits de la marque RiXiD
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 MEDIA SATION ET VIDEOS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ghed




Nombre de messages : 1
Age : 77
Date d'inscription : 07/07/2006

MEDIA SATION ET VIDEOS Empty
MessageSujet: MEDIA SATION ET VIDEOS   MEDIA SATION ET VIDEOS EmptyVen 7 Juil à 17:29

Bonjour!

Merci de m'accueillir sur votre forum!

Je viens de recevoir ma station: mise oeuvre facile, photos et musique impécable!
Je fais souvent des mini video avec mes appareils photos numériques (l'un fait du*.avi et l'autre du*.mov; ces vidéo ne passent, j'ai le son mais pas l'image, la barre d'outil peut s'afficher le tout sur fond d'écran de rixid.
Je suis en PAL et le fil jaune est bien sur les bornes jaunes.
J'utilise un minidisc USB 1" de marque STOREX; j'ai fait l'essai avec une clé USB normale après formatage en FAT 32 tout comme le DDR
Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
JRT




Nombre de messages : 24
Age : 61
Date d'inscription : 15/03/2007

MEDIA SATION ET VIDEOS Empty
MessageSujet: Re: MEDIA SATION ET VIDEOS   MEDIA SATION ET VIDEOS EmptyMar 20 Mar à 18:31

Le film doit impérativement être au format MPEG1 ou MPEG4 et ses déclinaisons (divx jusqu'à divx5 et xvid). L'extension .avi ne détermine pas complètement le format de vidéo. AVI veut dire Audio Vidéo Interleave, ce qui veut dire que dans le fichier il y une alternance de morceaux de video et d'audio. La partie vidéo peut être encodée avec toute une série de codecs (mais la plupart du temps c'est du divx) l'audio également (mais la plupart du temps c'est du MP3). Il n'est pas rare de trouver un avi constitué de DIVX en vidéo et du AC3 en audio au lieu du MP3.
Je fais aussi des mini films avec un appareil photo et j'obtiens des fichiers en .avi que je n'arrive pas lire sur l'UT10 en dehors du son (je crois que c'est de l'ADPCM que doit pouvoir décoder l'UT10) . Donc le format n'est pas du divx ou xvid... Mais je ne sais pas ce que c'est. J'aimerais bien les réencoder pour les rendre standards. A creuser...
Quand au container .mov qui vient du monde apple, hors de question de le lire sur l'UT10. Là aussi il faut le réencoder. Je sais qu'il existe des logiciels payants qui le font...
Revenir en haut Aller en bas
tatoocat




Nombre de messages : 127
Localisation : le pays des merveilles
Date d'inscription : 09/02/2007

MEDIA SATION ET VIDEOS Empty
MessageSujet: Re: MEDIA SATION ET VIDEOS   MEDIA SATION ET VIDEOS EmptyJeu 22 Mar à 11:47

pour reencoder VirtualDub c'est gratuit et très puissant...
Revenir en haut Aller en bas
JRT




Nombre de messages : 24
Age : 61
Date d'inscription : 15/03/2007

MEDIA SATION ET VIDEOS Empty
MessageSujet: Re: MEDIA SATION ET VIDEOS   MEDIA SATION ET VIDEOS EmptyJeu 22 Mar à 21:10

Pour savoir comment est encodé un AVI il y a un petit utilitaire qui ne paie pas de mine mais qui est fort utile: GSPOT. A chercher sur le WEB et à télécharger. Il vous donnera la composition des flux video et audio de votre AVI.
Mon APN SONY produit du "mulaw (0x0007) Microsoft Corporation" pour l'audio et du "MJPG" (dérivé du MP4) pour la video.
Mon Téléphone SPV produit du "PCM Audio" pour le son et du "MJPG" pour la video.
Avec VirtualDub j'ai pu réencoder la video en DIVX5 en conservant l'audio tel quel car VirtualDub n'arrive pas à comprendre l'audio. J'ai pu réencoder l'audio avec un autre utilitaire MP4Cam2AVI_v2.3 téléchargeable sur le WEB pour le passer en MP3(opération à réaliser avant le passage par VirtualDub). Mais est-ce nécessaire? Je vais vérifier si l'UT10 sait décoder ce fameux mulaw...A suivre...
Toujours est-il que vous devez vérifier la présence des codecs sur votre PC quand vous avez l'intention de réencoder: DIVX, MP3 et d'autres...
Si vous faites du Ripping et que vous êtes pros de l'encodage vous aurez sans doute installé GORDIAN KNOT qui a se charge d'installer un maximum de codecs. GORDIAN KNOT se trouve également sur le WEB.
Revenir en haut Aller en bas
JRT




Nombre de messages : 24
Age : 61
Date d'inscription : 15/03/2007

MEDIA SATION ET VIDEOS Empty
MessageSujet: V   MEDIA SATION ET VIDEOS EmptyVen 23 Mar à 12:40

En fait le ULAW 0x0007 (0007 est l'identificateur) n'est pas reconnu par l'UT10.
Donc il faut le convertir en MP3. VirtualDub ne comprend pas le ULAW 0x0007 car le codec ne se trouve pas tout seul mais est incorporé dans un CODEC audio-vidéo Microsoft...
1. Extraire l'audio avec Virtual Dub (Save WAV). Le fichier obtenu sera un fichier WAV mais encodé en ULAW.
2. Convertir le WAV ULAW en WAV PCM avec SWITCH (freeware à télécharger sur le WEB). Ne pas convertir directement en MP3 avec Switch car le résultat est mauvais. Switch reconnait le ULAW contrairement à VirtualDub.
2. Convertir avec VirtualDub votre video en DIVX et en utillisant comme source audio le WAV précédemment créé, et cela, avec une compression MP3 (et non plus la source audio de votre AVI de base que VirtualDub ne comprend pas).
3.Résultat: Un AVI composé de DIVX pour la vidéo en remplacement du MJPG et du MP3 pour l'audio en remplacement du MULAW. Et ça passera sur l'UT10.


Dernière édition par le Ven 23 Mar à 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JRT




Nombre de messages : 24
Age : 61
Date d'inscription : 15/03/2007

MEDIA SATION ET VIDEOS Empty
MessageSujet: Re: MEDIA SATION ET VIDEOS   MEDIA SATION ET VIDEOS EmptyVen 23 Mar à 14:34

Le Freeware MP4Cam2AVI_v2.3 aurait été sympa pour réencoder l'audio directement sans passer par toutes ces manips mais le résultat est mauvais. Le MP3 reproduit des sons saturés dès que l'amplitude est un peu forte. La solution de passer par un WAV PCM est de toutes ce qui donne le meilleur résultat.
Revenir en haut Aller en bas
JRT




Nombre de messages : 24
Age : 61
Date d'inscription : 15/03/2007

MEDIA SATION ET VIDEOS Empty
MessageSujet: Re: MEDIA SATION ET VIDEOS   MEDIA SATION ET VIDEOS EmptyVen 23 Mar à 19:42

Et puis si vous ne vous sentez pas de vous embêter avec tous ces logiciels il y en a un qui convertit les videos des APN très facilement: RAD VIDEO TOOLS à télécharger
http://www.radgametools.com/bnkdown.htm
C'est génial et sans efforts. Il convertit même les MOV.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MEDIA SATION ET VIDEOS Empty
MessageSujet: Re: MEDIA SATION ET VIDEOS   MEDIA SATION ET VIDEOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MEDIA SATION ET VIDEOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de Menu avec le FG-700
» Pb affichage sur TV des photos et videos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RiXiD :: Mediastation UT10-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser