Forum RiXiD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum RiXiD

Echanges sur les produits de la marque RiXiD
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Hollywoord 1200 R edition des enregistrements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Neulaan




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/11/2009

Hollywoord 1200 R edition des enregistrements Empty
MessageSujet: Hollywoord 1200 R edition des enregistrements   Hollywoord 1200 R edition des enregistrements EmptySam 14 Nov à 16:56

BOnjour

Lorsque j'enregistre des films à partir de la TNT , il m'est impossible de les editer alors que lorsque je les enregistres à partir de la source A/V, je peux les editer. Quelqu'un aurait une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Ps




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/11/2009

Hollywoord 1200 R edition des enregistrements Empty
MessageSujet: Mise à jour firmware   Hollywoord 1200 R edition des enregistrements EmptyMer 25 Nov à 16:05

Avez vous essayer de faire la mise à jour de votre media disque?

Accès au FTP du SAV rixid :


Si vous avez un client FTP (Filezila,smartftp…) :

Hôte : rixid.fr
Login : u39798086-technique
Mot de passe : technique

Sinon par internet :

ftp:/u39798086-technique:technique@rixid.fr

Merci de vous référez au manuel du FG-1200R (disponible sur le FTP) pour la procédure de mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
DDM




Nombre de messages : 4
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 28/11/2009

Hollywoord 1200 R edition des enregistrements Empty
MessageSujet: Re: Hollywoord 1200 R edition des enregistrements   Hollywoord 1200 R edition des enregistrements EmptySam 28 Nov à 1:58

Salut, Neulaan.

J'ai eut quelques échanges avec le SAV et j'ai effectué quelques tests. Il semblerait en effet que :

- les possibilités de modifications d'un enregistrement analogique comprennent entre autres la suppression d'une partie de la vidéo, la division d'une vidéo en plusieurs vidéos et son corolaire la fusion de plusieurs vidéos en une seule, l'ajout de marqueurs, la copie de la vidéo dans la FAT32 ;

- les possibilités de modifications d'un enregistrement TNT se limitent à la copie de la vidéo dans la FAT32 Crying or Very sad

- l'enregistrement analogique est fonction du taux de compression choisi ;

- l'enregistrement de la TNT est fait "tel quel".

Bonne nouvelle : pour ce dernier point, j'ai noté qu'on conserve aussi les différents flux audio (y compris le Dolby Digital) disponibles et les différents flux de sous-titres disponibles Cool

Pour ton problème, je pense qu'il n'existe donc pas de mise à jour réparatrice No

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
TG




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2009

Hollywoord 1200 R edition des enregistrements Empty
MessageSujet: Re: Hollywoord 1200 R edition des enregistrements   Hollywoord 1200 R edition des enregistrements EmptyVen 4 Déc à 19:43

j'ai fait la même constatation
(le menu "éditer " est complet pour les enregistrement fait sur A/V IN, par contre y a que "copier ce fichier sur le disque" de possible pour les fichiers TNT)

lors d'un appel à la SAV pour un autre sujet, j'ai posé la question mon interlocuteur m'a répondu que le mode édition était bloqué par les diffuseurs (= le programme enregistré sur la TNT contient un signal qui bloque l'edition)

je ne sais pas trop quoi en penser, ca m'étonne car ca voudrait dire que 100% des programmes de 100% des chaines sont protégés

ce qui est sur, c'est que les formats d'enregistrement de la TNT et de A/V IN sont différents

A/V IN enregistre en MPEG2 (fichier.MPG)

TNT enregistre en MPEG4 (fichier.TS)

le MPEG2 est très facile à éditer a chaud, sans compresser et decompresser quoi que ce soit

le MPEG 4 , je ne sais pas trop, mais je crois qu'il faut ré-encoder le fichier final, c'est plus long et plus complexe.

alors est ce que la limitation ne viendrait pas de là ? est ce que les fichiers MPEG4 en .TS ne sont tout simplement pas éditable par le RIXID 1200R ?
je m"interroge ...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/12/2009

Hollywoord 1200 R edition des enregistrements Empty
MessageSujet: Edition   Hollywoord 1200 R edition des enregistrements EmptyMar 22 Déc à 23:25

Bonjour. Je découvre ce forum ce soir et j'en profite pour vous apporter quelques infos puisque j'ai moi-même creusé la question.
En effet, le RIXID 1200R ne peut pas éditer les fichiers .ts et le SAV m'a répondu par mail "...cette limitation n'est pas du à la technologie de notre produit. Mais à une protection du flux d'information de la TNT, obligeant de passer par un logiciel d'édition sur pc, cassant nativement celle-ci. ... il va falloir ré encoder votre enregistrement TNT avec un logiciel, exemple super2009, Mediacoder ou rip It (tous gratuits)".

J'ai aussi trouvé MPEG Streamclip à http://www.squared5.com/ logiciel gratuit, mais qui nécessite le player QuickTime 7 (gratuit) et le Module de lecture MPEG-2 de QuickTime (payant) pour Mac ou PC (20 euros sur Apple Store). J'ai bien testé MPEG Streamclip (sans le module à 20 euros) mais j'ai eu un décalage sur le son qui semble s'expliquer dans le second lien ci-dessous...

Quelques liens à propos de la gestion des fichiers .ts :
http://www.freeplayer.org/viewtopic.php?t=7724
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=190251
http://www.macetvideo.com/mpegstreamclip151/mpegstreamclip151.html

A la date d'aujourd'hui, impossible en tout cas de faire la mise à jour du firmware du RIXID 1200R.
Revenir en haut Aller en bas
TG




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2009

Hollywoord 1200 R edition des enregistrements Empty
MessageSujet: Re: Hollywoord 1200 R edition des enregistrements   Hollywoord 1200 R edition des enregistrements EmptyMer 23 Déc à 16:08

Bonjour,

de mon coté aussi j'ai continué à creuser le sujet

voici le résultat de mes nouvelles recherches

le format TS n'est pas du MPEG 4 comme j'écrivais plus haut mais bien du MPG2, mais il s'agit d'un MPEG2 qui encapsule plusieurs bandes son et plusieurs sous titres
en gros le MPEG-TS est le flux de la TNT classique

j'ai eu une grosse surprise quand j'ai decouvert qu'une partie de mes enregistrements faits depuis 4 mois comptait une VOST en plus de la VF

un logiciel type VLC permet de choisir la bande son et les sous titre de la même facon que vous le feriez pour un DVD du commercial

par contre toutes les chaines n'incluent pas systématiquement la VO
certaines le font bcp ou souvent (ARte, NRJ12 par exemple)
certaines ne le font pas ou peu (Direct 8 par exemple)

suite à ces découverte j'ai décidé ne ne plus réencoder les films de TS vers MPEG2
car certes ca me permet d'effacer la pub avant ou après le film, mais en même temps ca me fais perdre les bandes sons aditionnelles et les sous titres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hollywoord 1200 R edition des enregistrements Empty
MessageSujet: Re: Hollywoord 1200 R edition des enregistrements   Hollywoord 1200 R edition des enregistrements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hollywoord 1200 R edition des enregistrements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur le FG-1200 R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RiXiD :: Software-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser