Forum RiXiD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum RiXiD

Echanges sur les produits de la marque RiXiD
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ATLANTA FG500 FIRMWARE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JRT




Nombre de messages : 24
Age : 61
Date d'inscription : 15/03/2007

ATLANTA FG500 FIRMWARE Empty
MessageSujet: ATLANTA FG500 FIRMWARE   ATLANTA FG500 FIRMWARE EmptyJeu 15 Mar à 19:17

Sur mon FG500 j'ai rencontré 2 problèmes:

1.) Impossible de copier une photo d'une carte mémoire Mémory Stick sur le Disque Dur. J'ai suivi la procédure expliquée en anglais (Il n'y a rien sur le sujet dans la partie de la notice en français). Les explications sont succintes, pas claires et comportent des fautes d'anglais (je parle suffisemment bien l'anglais). Encore une notice traduite du chinois on ne sais comment. Bref: des explications seraient les bien venues.

2.) Les photos s'affichent sur l'écran TV de manière écrasée. Les proportions ne sont pas respectées. Quand on zoome les proportions redeviennent correctes mais on perd les bords supérieurs. Il y a un facteur zoom 1x. Bizarre. Etrange comportement du zoom au passage: difficile à controler vu qu'il y a du retard à l'allumage, le système appliquant avec beaucoup de retard les ordres passés par la télécommande. En mode zoom le Slide Show (diaporama) ne fonctionne plus. Bref les fonctions de visualisation de photos sont moins que médiocres. Dommage: C'est pour ça que j'ai pris cet appareil (Projection de photos devant une petite assemblée sans avoir à recourir à un ordinateur)

Conclusion: Espérons qu'un nouveau firmware sera bientôt dispo pour ammélliorer tout ça. C'est un bon produit sur le papier: Lecteur de cartes, Copie depuis carte sur HD, connecteur VGA (génial pour la mobilité, on trouve toujours un écran d'ordi...) Et toujours les problèmes de notice...pas clair et mal traduit.


Dernière édition par le Lun 19 Mar à 17:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatoocat




Nombre de messages : 127
Localisation : le pays des merveilles
Date d'inscription : 09/02/2007

ATLANTA FG500 FIRMWARE Empty
MessageSujet: Re: ATLANTA FG500 FIRMWARE   ATLANTA FG500 FIRMWARE EmptyVen 16 Mar à 12:27

RE

avez vous essayé la touche OTB sur la téléco pour la copie des fichiers sur le disk dur ???
sinon faites un test et dites moi.
pour l'écrasement fo essayer des jouer sur l'affichage avec la TV (4:3, plein écran...)
voila


SINON
moi j'ai un anglais tout moisi et je ne parle meme pas de mon français...lol
mais vous pouvez toujours envoyer un mail a rixid en disant que vous vous proposez pour traduire les notices chinoises car je vous cite :" vous avez un anglais parfait"
ils seront ravi je pense

voila

bonne journée monsieur JRT
Revenir en haut Aller en bas
JRT




Nombre de messages : 24
Age : 61
Date d'inscription : 15/03/2007

ATLANTA FG500 FIRMWARE Empty
MessageSujet: Re: ATLANTA FG500 FIRMWARE   ATLANTA FG500 FIRMWARE EmptyLun 19 Mar à 13:16

J'ai procédé à de nouvelles tentatives de copie de fichiers d'une carte Memory Stick vers le disque dur:
Ca ne marche toujours pas. En revanche la copie de fichiers vers la carte MS fonctionne mais quel intéret. Les copies de fichiers de HD à HD fonctionnent également. Encore moins d'intéret puisque on ne peut pas créer de dossiers dans le cas où on voudrait réorganiser son HD sans passer par l'ordi.

Le FG500 affiche pourtant ce qui est stocké sur la MS. Cependant il faut insérer la carte après avoir mis en route le FG500. Si on met d'abord la carte et ensuite on met en route le FG500, le système se fige quand on veut afficher une photo.
De plus il faut un adapteur pour mettre une carte MS duo (format actuel). Souvent ces cartes sont vendue avec l'adaptateur, donc il faut le conserver précieusement car il est utile dans le cas présent.

Il faudrait maintenant vérifier si on peut faire des copie depuis d'autres formats de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
JRT




Nombre de messages : 24
Age : 61
Date d'inscription : 15/03/2007

ATLANTA FG500 FIRMWARE Empty
MessageSujet: Re: ATLANTA FG500 FIRMWARE   ATLANTA FG500 FIRMWARE EmptyLun 19 Mar à 13:26

En ce qui concerne l'affichage écrasé des photos:
J'ai mis le FG500 en sortie NTSC. Dans ce cas les photos s'affichent correctement. Il faut bien entendu avoir une TV multistandard avec le format NTSC, ce qui n'est pas forcément très courant. En PAL les photos sont irrémédiablement écrasées.
Donc pour afficher ses photos avec les bonnes proportions (et aussi plein écran) il faut passer en NTSC le FG500 et la TV. Toutes les TV ne basculent pas automatiquement en NTSC donc il faut jouer des menus et de la télécommande. Ensuite ne pas oublier de repasser en PAL si d'autres appareils (DVD, magnétoscopes) sont branchés en PAL. Bref: encore de quoi occuper ses soirées.


Dernière édition par le Lun 19 Mar à 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JRT




Nombre de messages : 24
Age : 61
Date d'inscription : 15/03/2007

ATLANTA FG500 FIRMWARE Empty
MessageSujet: Re: ATLANTA FG500 FIRMWARE   ATLANTA FG500 FIRMWARE EmptyLun 19 Mar à 17:28

J'ai testé le transfert de photo depuis une carte Compact Flash vers le HDD: Ca fonctionne. Depuis une memory stick, ca ne fonctionne toujours pas. Mauvaise nouvelle pour les amoureux de Sony...
Reste à tester la copie depuis une SD.
Au sujet des connecteurs: Pas évident de mettre une CF (on ne sait pas comment l'orienter). Pour la MS: pas de soucis, il y a un détrompeur.

A quand une rubrique FG500 dans le forum?
Revenir en haut Aller en bas
tatoocat




Nombre de messages : 127
Localisation : le pays des merveilles
Date d'inscription : 09/02/2007

ATLANTA FG500 FIRMWARE Empty
MessageSujet: Re: ATLANTA FG500 FIRMWARE   ATLANTA FG500 FIRMWARE EmptyMar 20 Mar à 14:31

la rubrik sur le FG-500 arrive elle sera dispo sur le nouvo forum qui ira avec le nouvo site de Rixid...

tu seras peute etre admin ou padawan du forum vu ton implication et les avancements que tu apportes...

voila

++
Revenir en haut Aller en bas
JRT




Nombre de messages : 24
Age : 61
Date d'inscription : 15/03/2007

ATLANTA FG500 FIRMWARE Empty
MessageSujet: Re: ATLANTA FG500 FIRMWARE   ATLANTA FG500 FIRMWARE EmptyJeu 22 Mar à 20:43

J'ai enfin testé la copie de fichiers d'une SD vers le disque dur: Ca fonctionne très bien. En fait il s'agissait d'une mini-SD donc il a été nécessaire d'employer un adaptateur, fourni quand on achète une carte en général.
Sur la face avant il y a 2 slots pour les cartes un grand pour les CF et un petit pour les SD, MS et j'imagine les MMC.
J'ai donc pu copier depuis une CF et une SD mais pas depuis une MS.
J'ai même reformaté ma MS en FAT16 (elle était déjà en FAT 16 tout comme la SD, mais il faut tout essayer, la CF était en FAT12) Même reformatée ça ne fonctionne toujours pas et mon APN SONY reconnait la carte sans problème. La carte est lisible par le FG500 mais impossible de copier sur le HD.
S'agit-il dans d'un défaut de cet appareil spécifiquement? D'autres ont-ils le même désagrément?
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2007

ATLANTA FG500 FIRMWARE Empty
MessageSujet: Re: ATLANTA FG500 FIRMWARE   ATLANTA FG500 FIRMWARE EmptyDim 1 Avr à 21:04

Un petit soucis au niveau du firmware je pense :
J'ai voulu faire un diaporama à partir d'un répertoire contenant environ 1100 photos. La moitié du diaporama s'est bien déroulé, puis j'ai vu des sauts de photos, et sur les 500 dernières photos le diaporama n'en a visionné qu'à peine une centaine.
En fin de diaporama, la vision du répertoire sur la partie gauche de l'écran était vide, mais la prévisualisation des fichiers à droite fonctionnait.
J'ai le disque que depuis quelques jours, d'autres utilisateurs plus expérimentés ont-ils notés des limitations de ce type?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATLANTA FG500 FIRMWARE Empty
MessageSujet: Re: ATLANTA FG500 FIRMWARE   ATLANTA FG500 FIRMWARE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATLANTA FG500 FIRMWARE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» atlanta FG500 pb
» MAJ Firmware FG500
» Firmware Atlanta FG 500
» Dernier Firmware Rixid Atlanta FG-700
» FG500: Ses origines...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RiXiD :: Firmware-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser