Forum RiXiD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum RiXiD

Echanges sur les produits de la marque RiXiD
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Atlanta FG-500 écran de lancement figé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Masta




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2007

Atlanta FG-500 écran de lancement figé Empty
MessageSujet: Atlanta FG-500 écran de lancement figé   Atlanta FG-500 écran de lancement figé EmptyLun 30 Avr à 10:28

Bonjour, j'ai fait l'acquisition récente d'un ATLANTA FG-500. Après quelques soucis pour y copier mes fichiers (échec de la copie décalée) je me rends sur ce forum et j'y lis que le seul remède est un reformatage en FAT32. Ce que je fais donc et depuis, celui-ci ne m'affiche plus à l'écran que le message suivant:"initializing...do not power off ".Le disque dur, lui, est toujours bien reconnu par mon pc, parcontre il est inutilisable sur la télé. Le problème est que je ne trouve aucune mise à jour ou quoi que ce soit pour relancer mon appareil et je ne vois plus d'autre solution que de le renvoyer en SAV. Je souhaiterai donc avoir une aide afin que je puisse enfin profiter au mieux de mon appareil. Existe-t-il une manipulation avec les touches en façade pour rebooter l'appareil? Est-ce que le reformatage a supprimé un "composant/logiciel" sur le disque? Je suis assez perdu et l'idée de "bloquer" mon appareil au SAV ne m'enchante guère. Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
Cordialement.


Dernière édition par le Jeu 10 Mai à 20:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masta




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2007

Atlanta FG-500 écran de lancement figé Empty
MessageSujet: Re: Atlanta FG-500 écran de lancement figé   Atlanta FG-500 écran de lancement figé EmptyLun 30 Avr à 18:07

Bon en désespoir de cause, je me suis résigné à envoyer mon FG-500 au service après vente. En effet le problème ne vient pas du disque dur en lui-même mais plus sûrement du boitier dont le firmware doit être assez instable. Donc à ce niveau-là, seul un professionnel du support technique peut réellement intervenir avec efficacité. En espérant que l'attente ne sera pas trop longue avant que je puisse enfin en profiter pleinement.
Dommage que le forum soit aussi déserté Sad Mais j'imagine que seuls ceux qui ont un problème avec leur appareil viennent ici, donc c'est plutôt bon signe en ce qui concerne la fiabilité des produits Rixid.
Revenir en haut Aller en bas
Masta




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2007

Atlanta FG-500 écran de lancement figé Empty
MessageSujet: Re: Atlanta FG-500 écran de lancement figé   Atlanta FG-500 écran de lancement figé EmptySam 5 Mai à 16:44

Bonjour,
Mon Atlanta FG-500 m'est revennu ce matin du support technique support@rixid.fr .C'était finalement le boitier qui était h.s. Je teste actuellement celui avec lequel ils me l'ont échangé et il fonctionne à la perfection. Plus aucun souci d "échec de la copie décalée". En espérant que ça dure le temps que mon appareil est sous garantie. Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Masta




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2007

Atlanta FG-500 écran de lancement figé Empty
MessageSujet: Re: Atlanta FG-500 écran de lancement figé   Atlanta FG-500 écran de lancement figé EmptyDim 6 Mai à 22:42

Bonsoir,
Comme décrit ci-dessus, j'avais donc récupéré hier matin,un "nouvel" appareil FG-500 en provenance du sav Rixid. Et voilà que ce soir, alors que je venais d'y ajouter quelques films, je constate en le reconnectant à la télé qu'il me refait la même panne avec le message "initialisation...Do not power off" . Je n'ai pourtant fait aucune manipulation autre que du transfert de fichiers (à peine plus d'une cinquantaine de gigas. Je commence à croire que ce modèle rencontre quelques problèmes hardwares et qu'il n'est pas du tout au point. Je trouve regrettable que ce genre de produit soit mis à la vente sans qu'il ait été soumis au préalable à des tests de fiabilité. Que dois-je faire maintenant? Attendre une éventuelle mise à jour miracle ou bien retourner définitivement ce produit à cdiscount et bénéficier d'un remboursement ou au pire d'un avoir...Je suis bien amer ce soir...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
tatoocat




Nombre de messages : 127
Localisation : le pays des merveilles
Date d'inscription : 09/02/2007

Atlanta FG-500 écran de lancement figé Empty
MessageSujet: Re: Atlanta FG-500 écran de lancement figé   Atlanta FG-500 écran de lancement figé EmptyLun 7 Mai à 10:36

salut
c'est bizar tu es sure de ne pas avoir un fichier qui blokerai le fonctionnement???
y'a deja plus de 5000 fg-500 dans la nature et tous ne sont pas revennu...
as tu un ami qui a un fg-500??? pour faire le test sur le sien...
Revenir en haut Aller en bas
Masta




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2007

Atlanta FG-500 écran de lancement figé Empty
MessageSujet: Re: Atlanta FG-500 écran de lancement figé   Atlanta FG-500 écran de lancement figé EmptyLun 7 Mai à 13:25

Je veux bien croire que 5000 FG-500 ont été vendus sans être repassés par la case sav. Seulement je viens tout juste de rappatrier tous les fichiers que j'avais passé l'après-midi à y copier. Le disque ne contient actuellement qu'un seul film(soit à peine 700 mo)Pas de changement, toujours cet écran de chargement avec "initialisation...do not power off". Je ne connais personne ayant ce modèle pour faire un test. Je ne sais pas quoi faire, sachant que la dernière fois, le reformatage n'a rien donné et le support Rixid avait conclu à un boitier H.S. S'il existait une manip avec les boutons en façade pour le rebooter, je suis preneur. Merci de ton aide Tatoocat.
Revenir en haut Aller en bas
tatoocat




Nombre de messages : 127
Localisation : le pays des merveilles
Date d'inscription : 09/02/2007

Atlanta FG-500 écran de lancement figé Empty
MessageSujet: Re: Atlanta FG-500 écran de lancement figé   Atlanta FG-500 écran de lancement figé EmptyLun 7 Mai à 18:14

pas de manip en façade
si il est vraiment bloké il faut le débrancher
y'a peut etre un blem avec le disk dur
passe par le sav c'est le mieu a faire
Revenir en haut Aller en bas
Masta




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2007

Atlanta FG-500 écran de lancement figé Empty
MessageSujet: Re: Atlanta FG-500 écran de lancement figé   Atlanta FG-500 écran de lancement figé EmptyLun 7 Mai à 18:19

Bonsoir,
J'ai finalement décidé de retourner mon FG-500 chez cdiscount et non plus chez Rixid. J'en suis désolé mais cet appareil est trop sensible aux bugs pour que j'en accepte un autre en échange. J'attends maintenant de voir dans quelle mesure je serai dédommagé sachant qui plus est que j'en suis déjà à deux fois 10,60 euros de colissimo recommandé et à ce tarif-la, j'aurai pu prendre le modèle au-dessus. Je ne connais pas la politique de cdiscount en matière de "geste commercial". C'est très dommage car son design s'accordait bien avec ma pstwo slim. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Masta




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2007

Atlanta FG-500 écran de lancement figé Empty
MessageSujet: Re: Atlanta FG-500 écran de lancement figé   Atlanta FG-500 écran de lancement figé EmptyLun 7 Mai à 18:26

tatoocat a écrit:
pas de manip en façade
si il est vraiment bloké il faut le débrancher
y'a peut etre un blem avec le disk dur
passe par le sav c'est le mieu a faire
J'ai appelé le sav de rixid et il n'ont d'autre solution qu'un nouvel échange. Mais comme on dit,"chat échaudé craint l'eau froide" et comme jamais deux sans trois... Je ne suis plus trop tenté par ce modèle. Le problème vient peut-être d'une incompatibilité de mon pc lors du transfert de fichiers. Le mystère restera total la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
tatoocat




Nombre de messages : 127
Localisation : le pays des merveilles
Date d'inscription : 09/02/2007

Atlanta FG-500 écran de lancement figé Empty
MessageSujet: Re: Atlanta FG-500 écran de lancement figé   Atlanta FG-500 écran de lancement figé EmptyJeu 10 Mai à 13:23

ok
tu es libre de tes choix
mais on dit aussi que la foudre frappe rarement deux fois au même endroit...

chat-lu
Revenir en haut Aller en bas
Masta




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2007

Atlanta FG-500 écran de lancement figé Empty
MessageSujet: Re: Atlanta FG-500 écran de lancement figé   Atlanta FG-500 écran de lancement figé EmptyJeu 10 Mai à 20:36

Ben écoute, Tatoocat, si on m'avait livré un appareil fonctionnel, je ne serai sûrement jamais venu ici. Dans un premier temps c'était cette fichue "erreur de copie décalée" qui m'a fait regretter mon achat, ensuite quand j'ai eu cet écran de veille figé c'était la goutte...Je ne veux pas d'un appareil qui lit un film, une fois, puis qui refuse d'afficher autre chose que "initialisation..do not power off ". Quand j'ai reçu le second, je fus soulagé de ne plus avoir cette "erreur de copie décalée" J'avais donc cru bon de rajouter quelques fichiers après avoir vu qu'il fonctionnait plutôt bien: grave erreur. Quand je lis sur ce forum "le disque dur est peut-être trop rempli, ça peut créer des problèmes parfois..." Je suis désolé, si je veux remplir mes 250 go rien ne devrait m'en empêcher!! J'ai acheté cet appareil pour en profiter maintenant pas quand une hypothétique mise à jour aura résolu le "problème d'initialisation"...
Sans rancune...Chat-lu.
Revenir en haut Aller en bas
tatoocat




Nombre de messages : 127
Localisation : le pays des merveilles
Date d'inscription : 09/02/2007

Atlanta FG-500 écran de lancement figé Empty
MessageSujet: Re: Atlanta FG-500 écran de lancement figé   Atlanta FG-500 écran de lancement figé EmptyVen 11 Mai à 10:25

ok

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atlanta FG-500 écran de lancement figé Empty
MessageSujet: Re: Atlanta FG-500 écran de lancement figé   Atlanta FG-500 écran de lancement figé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atlanta FG-500 écran de lancement figé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecran fg 700
» sos atlanta fg 700
» l ecran de mon rsh 100 n affiche plus rien...
» ATLANTA FG-700
» sos atlanta fg 700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RiXiD :: Firmware-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser